Couverture PREMIERE Special 20 ans : Steven Spielberg & Luc Besson, la rencontre. (Retour Home)

Home - Contact JAB

Lire aussi :
Bruce Willis par Luc Besson

Steven Spielberg & Luc Besson, fax article PREMIERE Steven Spielberg & Luc Besson, fax article PREMIERE Steven Spielberg & Luc Besson, fax article PREMIERE Steven Spielberg & Luc Besson, fax article PREMIERE

Steven Spielberg & Luc Besson, fax article PREMIERE

Rencontre
Steven Spielberg - Luc Besson

Interview : Jacques-André Bondy & Alain Kruger / Première
Production : J.A.B. / Première

Photos : David James
Production : David James, Amblin, J.A.B. / Première

Universal City, Californie, premier novembre 1996.
On est arrivé une bonne demi-heure à l'avance. Amblin production, la société de Steven Spielberg, est une espèce d'hacienda, véritable monde à part situé dans les studios Universal. Généralement, Spielberg ne donne pas d'interviews pendant ses tournages (il réalise The Lost World , la suite de Jurassic Park ), pas plus d'ailleurs que Luc Besson quand il travaille à la postproduction de ses films. Pour les 20 ans de Première, ils ont néanmoins tous deux accepté de se rencontrer (ils s'étaient vu pour la première fois il y a trois ans, lorsque Luc préparait Le Cinquième Élément).

Luc arrive le premier de Malibu, où il monte lui-même, avec vue sur le pacifique, sa mégaproduction avec Bruce Willis. Il va se faire du thé dans la cuisine pendant que le photographe de Spielberg, David James, règle les lumières. Nous avions rendez-vous à 18 heures. Annoncé par son assistante, Spielberg sort de la salle de montage voisine à 18h05, et s'excuse d'emblée pour ce "retard" : "Il fallait que je visionne encore deux bobines pour que mes assistants aient quelque chose à monter. Tout ce que j'ai tourné jusqu'à il y a deux semaines a été monté. J'ai tellement d'enfant maintenant qu'il m'est difficile de travailler le week-end!" Contrairement à Besson, qui a attendu la fin du tournage pour monter lui-même son film, Spielberg tourne et supervise le montage en même temps. Les deux films pourraient se retrouver à Cannes au printemps prochain.

>>> SUITE >>>
-----------------------------------------

Droits de reproduction et de diffusion réservés pour tous supports © 1996 - 2004, Jacques-André Bondy